- Accueil
- Sports
- Rugby
- XV de France : "Autant de bonheur que de l'apprendre en 2011" réagit Pascal Papé
XV de France : "Autant de bonheur que de l'apprendre en 2011" réagit Pascal Papé
La liste est donc enfin tombée, la liste des 36 noms + 1 retenus pour préparer la Coupe du monde de rugby 2015. Parmi les Internationaux tricolores appelés : trois joueurs du Stade Français Paris avec Rabah Slimani, Alexandre Flanquart et Pascal Papé. Jules Plisson participera lui à la préparation cet été : une décision sera prise ensuite.

Ils sont donc trois joueurs du Stade Français, et même quatre en comptant Jules Plisson, à être pour le moment retenus pour préparer la prochaine Coupe du monde de rugby, en Angleterre. Sans surprise, le pilier droit Rabah Slimani a été appelé au côté des deuxièmes lignes Alexandre Flanquart et Pascal Papé. Le demi d'ouverture Jules Plisson, récemment opéré de l'épaule, ne fait pas partie du groupe des 36 mais le sélectionneur Philippe Saint-André a indiqué qu'il ferait la préparation physique cet été avec les Bleus et qu'une décision serait prise ensuite : "il n'est pas éliminé ".
"C'est une fierté, un honneur. Ce n'était pas évident, je sors de 14 semaines de suspension" - Pascal Papé
Pascal Papé qui est revenu quelques minutes après l'annonce des 36 sur cette convocation en exclusivité au micro de France Bleu 107.1. Le 2e ligne parisien, 34 ans, vicapitaine du XV de France, s'est déclaré non pas soulagé "mais fier" d'avoir peut-être la possibilité de disputer une nouvelle Coupe du monde. "C'est une fierté, un honneur, autant de bonheur à l'apprendre que pour la Coupe du monde 2011 " explique-t-il. "*Ce n'était pas évident, je sors de 14 semaines de suspension, je n'ai pas pu marquer des points comme on dit * ". "Personne ne peut prétendre qu'il va jouer une Coupe du monde".
"Qu'ils réalisent qu'il y a de grandes choses à faire avec cette équipe de France" - Pascal Papé
Pascal Papé qui a eu également un mot pour ses coéquipiers Rabah Slimani et Alexandre Flanquart : "qu'ils en profitent et qu'ils réalisent qu'avec cette équipe, il y a de grandes choses à faire ". Quant à Jules Plisson, "il a du mental, il l'a prouvé plein de fois, il peut encore arriver plein de choses . Jules va montrer qu'il n'a pas fini de progresser et de montrer qu'il peut briller avec le Stade Français mais aussi et surtout avec l'équipe de France ".
Le rassemblement des Bleus est prévu le 6 juillet, à Marcoussis. Une liste de 31 noms sera annoncée le 31 août au plus tard, à l'issue de la préparation d'été. Le premier match des Bleus, en Coupe du monde, aura lieu le 19 septembre, face à l'Italie.
Retrouvez l'intégralité de notre interview avec Pascal Papé, jeudi soir, dans Tribune Stade Français, à partir de 20h30, sur France Bleu 107.1.