Rugby

XV de France | Bernard Goutta aura (aussi) un oeil sur la Roumanie

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse mardi 22 septembre 2015 à 21:21

Présent au stade Olympique pour assister au deuxième match des Bleus en Coupe du monde, Bernard Goutta ne fait pas le voyage à Londres pour rien. Le manager de Colomiers (ProD2) va observer pour la première fois en compétition ses deux recrues roumaines, Mihaï Macovei et Otar Turashvili.

Si l'équipe des "coiffeurs" du XV de France ne devrait pas avoir trop de difficultés à venir à bout de la Roumanie ce mercredi (21 heures), le deuxième match des Bleus en Coupe du monde sera observé d'un œil très intéressé par Bernard Goutta. Le manager de Colomiers, actuellement huitième de Pro D2, a fait le voyage à Londres. Il vient observer ses deux recrues roumaines, qu'il voit jouer pour la première fois en compétition. Le troisième ligne et capitaine Mihaï Macovei et le talonneur Otar Turashvili sont tous les deux titulaires face aux Bleus.

Je suis supporter roumain par rapport à ces deux joueurs qu'on va observer mais bien évidemment supporter de l'équipe de France dont on attend la confirmation - Bernard Goutta, manager de l'US Colomiers

Bernard Goutta a un oeil sur la Roumanie mais le coeur tricolore.

Bernard Goutta va également observer un troisième joueur de la Roumanie, le deuxième ligne Johannes Van Heerden. D'origine sud-africaine, le 2e ligne de Bucarest est lui aussi titulaire contre le XV de France. Il est âgé de 29 ans et pourrait rejoindre Colomiers après la Coupe du monde. En effet, le club à la colombe s'intéresse à lui pour remplacer le troisième ligne australien Afa Amosa, parti à La Rochelle jouer en Top 14. 

A LIRE AUSSI :

>>> RUGBY | Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde

>>> XV de France - Maxime Médard : "Je pensais être appelé"

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015

Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 - Radio France
Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 © Radio France - Maxppp