- Accueil
- Sports
- Rugby
- XV de France : Guy Novès conteste la légalité de son licenciement pour faute grave
XV de France : Guy Novès conteste la légalité de son licenciement pour faute grave
Guy Novès réagit officiellement pour la première fois à la procédure de licenciement pour faute grave engagée contre lui par la Fédération Française de Rugby (FFR) ce jeudi. L'ex sélectionneur du XV de France conteste la légalité de cette procédure.

Au lendemain de l'annonce de son éviction du poste de sélectionneur du XV de France et de son licenciement pour faute grave Guy Novès réagit et conteste, dans un communiqué transmis ce jeudi par son avocat, la légalité de la procédure.
"Cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c'est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi" affirme l'ancien manager général du Stade Toulousain. Il dit n'avoir jamais été convoqué pour un entretien préalable et donc n'avoir pu "présenter la moindre explication pour sa défense".
Mercredi, Bernard Laporte le président de la FFR, a annoncé l'éviction de Guy Novès ainsi que celle de ses adjoints Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois et, dans la foulée, la nomination du gersois Jacques Brunel. Un licenciement pour faute grave permettrait à la FFR de ne pas payer d'indemnités de licenciement. Le litige devrait donc se régler devant les tribunaux.