XV de France : le talonneur de l'UBB Clément Maynadier appelé pour la Tournée en Argentine

Par , France Bleu Gironde

Ils ne seront pas cinq mais six joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles pour la tournée des Bleus en Argentine. Le talonneur de l'UBB figure sur la liste des onze derniers partants qui s'envoleront ce lundi soir.

Clément Maynadier, heureux de repousser ses vacances.
Clément Maynadier, heureux de repousser ses vacances. © Radio France - Justine Hamon

On l'avait quitté, amer et fâché contre l'arbitrage, dans les couloirs du stade Mayol. Et on pensait le revoir le 15 juillet à la reprise de l'entraînement de l'UBB. Mais Clément Maynadier va devoir repousser ses vacances, à sa grande joie.

"J'ai du mal à réaliser, confie le Tarnais joint dans le train qui l'amène à Marcoussis. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis très content, je l'ai appris dimanche en fin d'après-midi. Je suis heureux comme un pape".

Heureux comme un pape, Clément

Si le Bordelais est l'une des surprises de cette deuxième liste, sa fin de saison a dû convaincre Guy Novès de lui faire une place dans l'avion. Titulaire lors des cinq dernières rencontres de championnat, Clément Maynadier a finit fort au point de laisser Ole Avei, le numéro un au poste, sur le banc de touche.

Clément Maynadier a joué 19 matches de Top 14 cette saison.
Clément Maynadier a joué 19 matches de Top 14 cette saison. © Radio France - Justine Hamon

A 27 ans, il sait qu'il n'est pas forcément une solution d'avenir à un poste où Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, est bien installé et où le Racingman Camille Chat représente le futur aux yeux de beaucoup. Ce qui ne va pas l'empêcher de se donner à fond. "Je prends ça comme une récompense pas comme un aboutissement. Je pars, je n'ai rien à perdre. Je ne sais pas s'il faut prendre ça comme un cadeau mais je le prends et je vais le prendre à fond".

En Argentine, Clément Maynadier partagera le poste de talonneur avec le Parisien Rémi Bonfils. Il y retrouvera plusieurs visages connus dont ceux de ses cinq partenaires de club : Jefferson Poirot, Julien Ledevedec, Loann Goujon, Baptiste Serin, Julien Rey

Le XV de France affrontera les Pumas à Tucuman le dimanche 19 et le samedi 25 juin.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.