XV de France : le talonneur de l'UBB Clément Maynadier appelé pour la Tournée en Argentine
Ils ne seront pas cinq mais six joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles pour la tournée des Bleus en Argentine. Le talonneur de l'UBB figure sur la liste des onze derniers partants qui s'envoleront ce lundi soir.
On l'avait quitté, amer et fâché contre l'arbitrage, dans les couloirs du stade Mayol. Et on pensait le revoir le 15 juillet à la reprise de l'entraînement de l'UBB. Mais Clément Maynadier va devoir repousser ses vacances, à sa grande joie.
"J'ai du mal à réaliser, confie le Tarnais joint dans le train qui l'amène à Marcoussis. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis très content, je l'ai appris dimanche en fin d'après-midi. Je suis heureux comme un pape".
Heureux comme un pape, Clément
Si le Bordelais est l'une des surprises de cette deuxième liste, sa fin de saison a dû convaincre Guy Novès de lui faire une place dans l'avion. Titulaire lors des cinq dernières rencontres de championnat, Clément Maynadier a finit fort au point de laisser Ole Avei, le numéro un au poste, sur le banc de touche.

A 27 ans, il sait qu'il n'est pas forcément une solution d'avenir à un poste où Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, est bien installé et où le Racingman Camille Chat représente le futur aux yeux de beaucoup. Ce qui ne va pas l'empêcher de se donner à fond. "Je prends ça comme une récompense pas comme un aboutissement. Je pars, je n'ai rien à perdre. Je ne sais pas s'il faut prendre ça comme un cadeau mais je le prends et je vais le prendre à fond".
En Argentine, Clément Maynadier partagera le poste de talonneur avec le Parisien Rémi Bonfils. Il y retrouvera plusieurs visages connus dont ceux de ses cinq partenaires de club : Jefferson Poirot, Julien Ledevedec, Loann Goujon, Baptiste Serin, Julien Rey
Le XV de France affrontera les Pumas à Tucuman le dimanche 19 et le samedi 25 juin.