Rugby

XV de France - Tournoi des Six Nations : le trio Serin-Goujon-Maynadier représentera l'UBB

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mercredi 18 janvier 2017 à 12:23

L'UBB fournira donc  trois joueurs au XV de France
L'UBB fournira donc trois joueurs au XV de France © Radio France - Justine Hamon

Trois joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles figurent dans la liste rendue publique ce mercredi par Guy Novès. Le demi de mêlée Baptiste Serin, le troisième ligne Loann Goujon et le talonneur Clément Maynadier seront de l'aventure d'un Tournoi 2017 qui débutera le 4 février à Twickenham.

Sa côte était remontée ce weekend, notamment après la blessure à l'épaule du Toulousain Christofer Tolofua. Présent en Argentine cet été, appelé à Marcoussis pour préparer le France - Nouvelle-Zélande de l'automne, Clément Maynadier retrouvera le centre national du rugby le 22 janvier. Numéro trois dans la hiérarchie derrière le Toulonnais Guilhem Guirado et le Racingman Camille Chat, l'ancien Albigeois sera donc de la préparation du crunch.

Clément Maynadier : "Ça donne des ailes"

En région parisienne, il retrouvera Baptiste Serin. Remplaçant lors des trois matches de novembre mais très en vue lors de son entrée face aux All Blacks, le Landais de l'UBB figure sans surprise dans le duo des demis de mêlée aux côtés du Girondin du Racing 92 Maxime Machenaud. A 22 ans, le gamin de Parentis va vivre son premier Tournoi.

Troisième Tournoi pour Goujon

Pour Loann Goujon, ce sera déjà le troisième. Même si sa tournée de novembre a tourné court avec une blessure à la crête iliaque, le numéro 8 de l'UBB conserve la confiance du sélectionneur au sein d'une troisième ligne où apparaît le jeune Brivisite Fabien Sanconnie.

Trois autres joueurs vont découvrir le XV de France : le pilier du Stade Rochelais Mohamed Boughanmi, le Castrais Geoffrey Palis et le deuxième ligne de l'ASM Arthur Iturria.