Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

XV de France - UBB : pour Poirot et Serin, la coupe du monde a commencé

Par

Le pilier gauche et le demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles font partie des huit joueurs qui ont rejoint Marcoussis ce mardi pour débuter la préparation du Mondial japonais (20 septembre - 2 novembre). Une reprise en petit comité.

Même si leurs chemins en club vont se séparer, Jefferson Poirot et Baptiste Serin vont vivre le Mondial ensemble.
Même si leurs chemins en club vont se séparer, Jefferson Poirot et Baptiste Serin vont vivre le Mondial ensemble. © Radio France - Justine Hamon

Jefferson Poirot et Baptiste Serin sont passés en mode coupe du monde. Ils sont arrivés ce mardi matin au centre national du rugby tout comme les six autres sélectionnés dont les clubs n'ont pas participé aux phases finales du Top 14. 

Publicité
Logo France Bleu

Au complet le 6 juillet

Il s'agit des Toulonnais Guilhem Guirado, Anthony Belleau, Emerick Setiano et Charles Ollivon ainsi que des Parisiens Paul Gabrillagues et Gaël Fickou.

Les huit joueurs doivent être rejoints ensuite par les le groupe des "barragistes" avec les Racingmen, les Montpelliérains et le Briste Bamba. Puis par les demi-finalistes (Clermont, Toulouse, Lyon et  La Rochelle). Le 6 juillet, les 37 élus seront rassemblés à Marcoussis.

Publicité
Logo France Bleu