Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

XV de France : Uini Atonio titulaire, trois Rochelais sur le banc contre le Pays de Galles

Par

Le staff du XV de France a annoncé, ce mercredi matin, la composition du XV de France, pour le match contre le Pays de Galles, en ouverture du Tournoi des 6 nations, vendredi. Uini Atonio est titulaire à la droite de la mêlée. Dany Priso, Grégory Aldritt et Geoffrey Doumayrou sont sur le banc.

Comme il y a deux ans, Uini Atonio sera au combat contre le Pays de Galles. Comme il y a deux ans, Uini Atonio sera au combat contre le Pays de Galles.
Comme il y a deux ans, Uini Atonio sera au combat contre le Pays de Galles. © Maxppp - Maxppp

Alors que la tournée de novembre de l'équipe de France s'était terminée sans Rochelais titulaire pour les rencontres contre l'Argentine et les Fidji, les joueurs Jaune et noir font leur retour en force pour débuter le Tournoi des 6 Nations, vendredi, contre le Pays de Galles (21h), au Stade de France. 

Publicité
Logo France Bleu

Au poste de pilier droit, Uini Atonio fait son retour en Bleu comme titulaire, lui qui avait manqué la tournée de novembre pour cause de blessure au genou. En l'absence de Rabah Slimani et Cedate Gomes Sa, blessé, le Rochelais fêtera donc sa 32e sélection, avant, certainement, d'être relayé en cours de match par le Briviste Demba Bamba. 

Trois Jaune et Noir s'assiéront sur le banc des remplaçants. Le troisième ligne Grégory Aldritt, appelé pour la première fois par Jacques Brunel, devrait fêter sa première sélection, s'il entre en cours de match. A gauche de la mêlée, Dany Priso, qui était entré en cours de rencontre lors des trois matchs de novembre, devrait faire de même pour sa 12e sélection. Enfin, numéro 23 dans le dos, Geoffrey Doumayrou a été préféré sur le banc à Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre rochelais devrait connaitre sa 11e cape. 

Enfin, le jeune talonneur Pierre Bourgarit, n'a pas été retenu sur la feuille de match. Le capitaine Guilhem Guirado sera titulaire, et le Toulousain devrait le suppléer en cours de match.

Publicité
Logo France Bleu