Yann Delaigue voit une finale serrée entre Toulon et Castres
La finale du Top 14 ce samedi soir oppose Toulon et Castres. Une finale inédite entre deux clubs qui attendent le bouclier de Brennus depuis, respectivement, 21 et 20 ans. Mais si le RCT, déjà champion d'Europe, est favori pour Yann Delaigue, l'ancien demi d'ouverture du Stade Toulousain n'imagine pas une finale à sens unique. Entretien.

La finale du Top 14 a lieu ce samedi soir au Stade de France entre Toulon et Castres. Finale inédite entre deux équipes qui ont remporté 3 Brennus dans leur histoire mais il y a bien longtemps déjà. 21 ans pour le RCT et 20 ans pour le Castres Olympique.
Toulon, champion d'Europe, 2ème de la phase de poule et vainqueur en demi-finale de Toulouse, part favori. Mais Castres, présenté comme le petit poucet, a des arguments à faire valoir notamment un gros collectif et une mêlée solide. D'ailleurs Castres n'a perdu qu'une seule fois face aux varois en deux ans. Le bilan est donc positif : une défaite, deux nuls et deux victoires. Le duel s'annonce plus équilibré qu'il n'y paraît.
Yann Delaigue, ancien demi d'ouverture du Stade Toulousain et ancien joueur de Castres et Toulon fait le point sur les points faibles et les points forts des deux équipes.
Toulon/Castres, coup d'envoi à 21 heures. Une finale à vivre sur francebleu.fr