Rugby

Yoann Maestri : "Quelque part cette place, on la mérite"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 20 avril 2014 à 18:52

Nyanga et Maestri - Stade Toulousain
Nyanga et Maestri - Stade Toulousain © Maxppp

6e avant la dernière journée de Top 14, le Stade Toulousain doit encore batailler contre Grenoble le 3 mai prochain pour valider son ticket pour les phases finales. Une situation nouvelle pour le 2e ligne Yoann Maestri, qui estime que, "quelque part", Toulouse est à sa place.

Qualifié pour les demi-finales du Top 14 depuis 20 ans (série et record en cours !), le Stade Toulousain n'a pas encore validé son billet pour les phases finales cette saison. Une situation nouvelle pour le club le plus titré de France et d'Europe, qui a encore laissé filer deux points précieux sur la pelouse d'Oyonnax (19-19). Vainqueur d'un seul déplacement en Top 14 cette saison, le Stade Toulousain ne pouvait guère espérer mieux estime le 2e ligne Yoann Maestri avant la réception de Grenoble le 3 mai prochain à Ernest Wallon.

"On donnera tout pour le dernier match face à Grenoble à la maison, et ensuite on verra au niveau du résultat où on se trouvera mais nous on espère entrer dans les six pour se qualifier pour les phases finales, bien sûr. (A propos d'un éventuel match de barrage à l'extérieur)  On est conscient de notre place. Il faut être conscient de ce qui peut nous arriver et quelque part notre place on la mérite entre guillemets. On n'a pas su se donner les moyens d'aller plus haut. Donc maintenant à nous de tout donner sur le dernier match et on verra où on atterrira."

Le 2e ligne du Stade Toulousain Yoann Maestri : \"Quelque part cette place on la mérite\"

A LIRE AUSSI : 

►►►Jean-Marc Doussain : "On poura peut-être faire quelque chose cette année."

►►►Guy Novès croit "à une 21e qualification en phases finales."

Partager sur :