- Accueil
- Sports
- Sport d'hiver - ski - biathlon
- Alexis Pinturault sur le podium du slalom de Schladming, Clément Noël éliminé dès la première manche
Alexis Pinturault sur le podium du slalom de Schladming, Clément Noël éliminé dès la première manche
Ce soir, Alexis Pinturault a pris la deuxième place du slalom nocturne de Schladming (Autriche). Le skieur de Courchevel termine derrière l'autrichien Marcel Hirscher. Victorieux des deux slaloms précédents, Clément Noël (Val d'Isère) a été éliminé dès la première manche.

Le roi Marcel a remis les point sur le i. Bousculé par la nouvelle pépite du ski français lors des derniers slaloms (deux victoires consécutives de Clément Noël à Wengen (Suisse) et Kitzbühel (Autriche)), Marcel Hirscher a cette fois survolé le slalom nocturne de Schladming. Ce mardi soir et devant 55.000 spectateurs autrichiens, il s'est offert la 68e victoire de sa carrière. Un succès acquis sans contestation possible. Il s'est imposé avec une large avance (1,2 sec) sur Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel impuissant ce soir face à la démonstration de l'autrichien mais ce nouveau podium confirme son retour en force en slalom.
- Il s'agit, cet hiver, du troisième podium d'Alexis Pinturault en slalom.
Noël se loupe
La soirée à en revanche tournée à la catastrophe pour le jeune Clément Noël. On l'annonçait favori, en tout cas, c'était celui qui pouvait causer de gros soucis au champion autrichien Marcel Hirscher... malheureusement pour le skieur de 21 ans, il a enfourché après seulement dix secondes de course lors de la première manche. Le jeune skieur vosgien, ne réalisera pas le triplé des slaloms de Wengen, Kitzbühel et Schladming.
Voici ce passage de sa course, retransmis par Eurosport :
- Le classement complet du slalom de Schladming (Autriche) en CLIQUANT ICI .