- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Sports
- Sport d'hiver - ski - biathlon
- Un record du monde et un cinquième titre européen pour le couple Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron
Un record du monde et un cinquième titre européen pour le couple Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron
Les danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté leur cinquième titre européen au Championnat d'Europe de patinage artistique samedi. Ils ont réuni 217,98 points, un nouveau record du monde pour le duo clermontois.

Ils sont les premiers danseurs sur glace à remporter cinq titres européens consécutifs! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se rapprochent du record des six sacres continentaux des Soviétiques Lyudmila Pakhomova et Alexandr Gorshkov dans les années 1970.
Ce samedi, au Championnat d'Europe de patinage artistique, les Clermontois ont proposé un programme libre tout en douceur et en poésie sur le titre Sunday Afternoon de l'artiste américaine Rachael Yamagata. Un morceau qui relate une histoire romantique.
Le jury et la patinoire de Minsk en Biélorussie ou se déroule la compétition ont été conquis par la symbiose du couple Papadakis-Cizeron, tout comme le commentateur Nelson Monfort : "Ce couple patine sur des rivages que seul l'amour connait!".
Le Montbrisonnais Guillaume Cizeron à sa descente du podium:
On est super contents et fiers de notre performance technique et artistique. Le public a été incroyable. Je ne sais pas... Je crois qu'il y avait près de 30.000 personnes dans la salle. On a eu un feeling incroyable. On se savait favoris mais on sait aussi que rien n'est jamais gagné. Nos adversaires sont talentueux. Il faut toujours se battre pour gagner sa place. [...] Ce record, c'est vraiment un aboutissement, une fierté personnelle. Il n'y a pas que les médailles. Battre ses propres records prouve qu'il faut toujours se surpasser et qu'on a encore de la marge pour progresser. On va essayer de continuer encore pendant quelques années.
Un nouveau record du monde
Suite à leur programme, ce samedi à Minsk, les danseurs sur glace ont réuni 217,98 points. Ils battent leur propre record et c'est un record du monde!
Il faut dire que les Clermontois ont dominé la compétition de la tête et des épaules. Ils avaient déjà fait forte impression ce vendredi lors du programme court des Championnats d'Europe dans la capitale biélorusse.