Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Sport d'hiver - ski - biathlon

Championnats du monde de ski alpin à Åre en Suède : super-G dames pour débuter

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

Honneur aux skieuses ce mardi à Åre en Suède pour la première épreuve des Championnats du monde de ski avec un super G à partir de 12h30. A suivre notamment dans le camp tricolore :Tessa Worley du Grand-Bornand, Romane Miradoli de Magland et Tiffany Gauthier de Tignes.

Tessa Worley partira avec le dossard N°2.
Tessa Worley partira avec le dossard N°2. © Maxppp -

Savoie, France

Les Championnats du monde de ski alpin commencent ce mardi à Åre, en Suède. Ce sont ces dames qui vont ouvrir le bal avec la première épreuve, un super-G. Le départ sera donné  à 12h30. Parmi les grandes favorites, il y a l’américaine Mikaela Shiffrin. Elle a remporté les trois courses disputées cette saison dans la discipline en Coupe du monde. Il faudra aussi compter avec la championne du monde en titre l’autrichienne Nicole Schmidhofer, mais aussi la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather et la slovène Ilca Stuhec.

Tessa Worley, Romane Miradoli, Tiffany Gauthier, les trois Françaises à suivre

Dans le camp tricolore, on suivra notamment Tessa Worley du Grand-Bornand, Romane Miradoli de Magland et Tiffany Gauthier de Tignes, blessée à la cheville début janvier.  Le principal objectif de Tessa Worley dans ces mondiaux reste le géant qui sera disputé le 14 février mais la Bornandine veut jouer sa carte à fond sur ce super-G, même si elle n'a pas eu l'occasion de courir de super-G en Coupe du monde cette saison.

Tessa Worley: "Je n'ai pas d'attente particulière parce que je ne sais pas exactement où j'en suis [NDLR : en super-G]. Le plaisir sera le plus important pour moi sur cette course"

Autre Française à suivre, Romane Miradoli. A 24 ans, la skieuse de Magland réalise la meilleure saison de sa carrière et s'est approchée deux fois du podium en super-G, avec une 6e place à Lake Louise et une 5e à Garmisch le 26 janvier dernier. Elle peut créer la surprise.

Romane Miradoli : "J'essaie de ne pas me mettre la pression. Jusqu'ici j'ai essayé de rester simple, ça a marché jusqu'à maintenant"

Tessa Worley partira avec le dossard n°2, Romane Miradoli le N°20 et Tiffany Gauthier le dossard 26. Pour ces Championnats du monde, la Fédération française de ski (FFS) n’a pas fixé d’objectif sur le nombre de médailles mais espère les premiers podiums cette semaine dans le camp masculin.
 

Pour cette première semaine des Mondiaux, le DTN Fabien Saguez voit des chances de médailles chez les hommes en vitesse et en combiné.

Lundi soir l'entrainement de descente hommes a été annulé à Åre. En cause, les mauvaises conditions météo qui ont perturbé plusieurs aéroports européens et retardé l'arrivée de certains athlètes. Des valises se sont perdues. Le super-G hommes reste programmé demain mercredi à 12h30.

Choix de la station

France Bleu