Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe du monde de ski alpin : Pinturault au pied du podium du géant de Bansko, le haut-savoyard Fanara troisième

Par

Un savoyard peut en cacher un autre. Alors qu'Alexis Pinturault était en lice pour un nouveau podium après une troisième place lors de la première manche, c'est le haut-savoyard Thomas Fanara qui se hisse sur la troisième marche du podium de ce géant de Bansko (Bulgarie).

Le podium du géant de Bansko. De gauche à droite Hirscher, Kristoffersen et Fanara.
Le podium du géant de Bansko. De gauche à droite Hirscher, Kristoffersen et Fanara. © Maxppp -

On attendait le savoyard Alexis Pinturault sur le podium. Lui qui avait décroché une victoire sur le combiné vendredi, était en bonne position après la première manche ce dimanche matin, où il termine troisième, pour glaner un nouveau top 3. 

Publicité
Logo France Bleu

C'était sans compter son compatriote, le haut-savoyard Thomas Fanara, qui réalise une superbe deuxième manche (il termine deuxième à 53 centièmes du premier), lui permettant de se hisser sur la troisième marche. C'est le troisième podium de la saison pour Thomas Fanara, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de l'exercice 2018-2019.

Kristoffersen remporte la course, Hirscher le petit globe de cristal

Pour les deux premières places, nous retrouvons des habitués du haut du classement. Marcel Hirscher prend une deuxième place qui lui assure le petit globe de la spécialité : il a déjà 200 points d'avance sur le vainqueur du jour, Henrik Kristoffersen, champion du monde de la discipline. Le Norvégien devance l'Autrichien de quatre centièmes sur cette course. 

C'est le 19e petit globe de cristal pour Marcel Hirscher. L'Autrichien égale ainsi Ingemar Stenmark, légende du ski alpin.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu