Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue Magnus : Grenoble vient punir les Boxers de Bordeaux (2-6)

Par

Battus (1-2) en Isère le mois dernier, les Brûleurs de Loup ont pris une revanche éclatante ce dimanche sur la glace de Mériadeck. Les Bordelais ont tenu deux tiers temps. Avant de s'effondrer.

La meilleure attaque du championnat a fait parler la poudre.
La meilleure attaque du championnat a fait parler la poudre. © Radio France - Arnaud Carré

Décidé à s'offrir une victoire de prestige et à confirmer le succès décroche en octobre à Pôle Sud, Bordeaux n'a pas tenu la distance pas à des Isérois sûrs de leur force. Les Boxers ont rivalisé pendant 40 minutes, Jonathan Lessard répondant à l'ouverture du score signé Guillaume Leclerc. Puis ils ont explosé.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Sept minutes folles

Entre deux des trois meilleures défenses de la Ligue Magnus, on s'attendait à un match serré. Il l'a été au cours de deux tiers temps où, malgré une domination d'ensemble, les Brûleurs de Loup ont été accrochés par une équipe bordelaise plutôt vaillante. Mais le deuxième but grenoble, une lucarne trouvée à la 43ème minute par Sébastien Bisaillon a tout changé. Grenoble a accéléré et s'est nourri des fautes défensives de Boxers qui sont d'un seul coup sortis du match. En sept minutes, les joueurs d'Edo Terglav vont inscrire quatre nouveaux buts par Teddy Da Costa, Guillaume Leclerc, Joël Champagne et Sébastien Rohat.

loading

Et Rouen arrive...

Après avoir laissé filer à Mulhouse (3-2) un succès qui lui tendait les bras, Bordeaux a concédé dimanche sa cinquième défaite à Mériadeck. Et il va falloir vite se ressaisir pour en éviter une sixième car, mardi, l'armada rouennaise débarque. Des Dragons qui ont bien réagi après leur première défaite de la saison vendredi face à Grenoble (2-5) en allant pulvériser Chamonix 5 à 0. 

Les réactions

Publicité
Logo France Bleu