Hockey sur glace : encore vainqueur à Rouen, Grenoble prend une option pour le titre
Les Grenoblois ont frappé très fort en finale de la Ligue Magnus ce samedi à Rouen. Déjà vainqueur vendredi, les Brûleurs de Loups ont confirmé avec un nouveau succès 3 buts à 2 sur la glace normande. Ils ne sont plus qu’à deux matchs d’un premier titre depuis 10 ans.

Si la première manche avait été maîtrisée par les Brûleurs de Loups, la deuxième rencontre de la finale entre Grenoble et Rouen a tourné au bras de fer, avec un chassé-croisé entre les deux équipes.
Comme vendredi, ce sont les grenoblois qui ont ouvert le score, ce samedi, dans le premier tiers, Damien Fleury gagnant son face à face avec le portier Rouennais à la 13e minute. Mais cette fois les Dragons ont réagi immédiatement, par Lampérier.
Scénario inverse dans le deuxième tiers, pour la première fois de la série, les Rouennais mènent, grâce à Koivisto (35ème). Mais là encore, moins de deux minutes plus tard, McEachen ramène Grenoble à hauteur.
La décision se fera dans le troisième tiers. Rouen est toujours improductif en supériorité numérique, et les Brûleurs de Loups efficaces quand il faut : le capitaine Grenoblois J.Champagne marque le troisième but.
Grenoble mène 2 victoires à 0 dans cette série et peut rêver d’un sacre, à Pôle Sud, la semaine prochaine, les matchs 3 et 4 auront lieux mardi et mercredi.