Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Sport d'hiver - ski - biathlon

Revivez le show de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron à Clermont-Ferrand

mercredi 28 février 2018 à 23:48 Par Mickaël Chailloux, France Bleu Pays d'Auvergne

Les deux champions olympiques de danse sur glace ont proposé un show grandiose, ce mercredi à la patinoire de Clermont-Ferrand. L'occasion de fêter leurs retrouvailles avec les clermontois.

Les deux patineurs clermontois et leur médaille, à Clermont-Ferrand
Les deux patineurs clermontois et leur médaille, à Clermont-Ferrand © Radio France - Mickaël Chailloux

Clermont-Ferrand, France

Certes, les deux champions s'entraînent à Montréal depuis 2014. Mais ils se souviennent toujours de leurs débuts, sur la glace de la patinoire de Clermont-Ferrand. C'est ici que ce mercredi soir, ils ont offert un show grandiose à un public venu en masse. Ce "Gala des Stars Olympiques" était en effet à guichet fermé depuis de nombreux jours. 

Un retour en terres auvergnates 

Arrivés en milieu d'après-midi à Clermont-Ferrand, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été d'abord reçus par le maire Olivier Bianchi, qui leur a offert la médaille d'honneur de la ville. Un symbole pour ces deux patineurs qui ont fait rayonner Clermont à l'international aux JO de Pyeonchang, d'abord pour leur médaille d'argent, puis pour avoir porté le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture.  

"On est vraiment chanceux d'avoir pu évoluer dans cette ville. On a l'impression que c'est grâce à Clermont qu'on est là" - Gabriella Papadakis 

Les deux patineurs ont ensuite voulu "donner un peu au public et aux gens qui nous ont supporté un retour de leur générosité" explique Guillaume Cizeron. Le spectacle de patinage sur glace a donc commencé par les jeunes. Plusieurs jeunes des clubs de patinage sur glace de Clermont-Ferrand se sont succédés sur la glace pour montrer l'étendue de leurs talents.

Ce sont ensuite les stars qui ont foulé la glace de la patinoire. Les danseurs Marie-­Jade Lauriault et Romain Le Gac, le couple Vanessa James­-Morgan Cipres et Maé­ Bérénice Meite, tous de la délégation olympique française, ont montré leurs différents programmes libres. Avant Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, qui ont refait exactement le même programme que lors des Jeux Olympiques, dont celui au costume ouvert qui leur a peut-être coûté la médaille d'or. Aucun problème ce mercredi soir. 

Après le show, il y a la traditionnelle séance d'autographes avec un public qui a adoré leurs prestations. Et qui espère les revoir bientôt à Clermont. 

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron vont se reposer ces prochains jours, en famille, afin de se ressourcer. Pas longtemps car ils devront se mobiliser pour les championnats du monde à Milan dès le 17 mars. Ils espèrent redevenir champions du monde. Le 29 mars, ils entameront la tournée des stars olympiques, 21 dates en France où il montreront au public leur discipline. 

En photos, revivez la soirée du mercredi 28 février : 

Maé­ Bérénice Meite sur la glace de Clermont-Ferrand - Radio France
Maé­ Bérénice Meite sur la glace de Clermont-Ferrand © Radio France - Mickaël Chailloux
Les danseurs Marie-­Jade Lauriault et Romain Le Gac - Radio France
Les danseurs Marie-­Jade Lauriault et Romain Le Gac © Radio France - Mickaël Chailloux
Guillaume et Gabriella  - Radio France
Guillaume et Gabriella © Radio France - Mickaël Chailloux
Les jeunes danseurs étaient aussi présents - Radio France
Les jeunes danseurs étaient aussi présents © Radio France - Mickaël Chailloux