Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Sport d'hiver - ski - biathlon

Ligue des champions : Les Dragons de Rouen convaincants face au Red Bull Salzbourg (3-3)

mercredi 7 novembre 2018 à 0:23 Par Clément Conte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Les Dragons de Rouen ont décroché un bon match nul 3-3 ce mardi soir face au Red Bull Salzbourg lors des 8e de finale aller de Ligue des champions. Solides défensivement et réalistes devant le but, les hockeyeurs Normands sont plein d'espoir pour le match retour.

Les Dragons de Rouen, combatifs, ont décroché un match nul contre Salzbourg
Les Dragons de Rouen, combatifs, ont décroché un match nul contre Salzbourg © Radio France - Clément Conte

Rouen, France

C'était un match historique. Pour la première fois dans l'histoire du hockey français, un club tricolore accédait à un 8e de finale de Ligue des champions. Les Dragons de Rouen ont bien tenu leur rang et la pression ce mardi 6 novembre 2018. Ils repartent de l'île Lacroix avec un match nul (3-3) mérité face à Salzbourg.

Ce sont pourtant les Autrichiens qui prennent rapidement le jeu à leur compte. Dominateurs physiquement et tactiquement dans les 10 premières minutes de jeu, les joueurs du Red Bull Salzbourg font le siège du but normand, sans concrétiser les offensives. Les Dragons sautent sur l'occasion et envoient Marc-André Thinel ajuster le gardien adverse (1-0, 14e). 

Moment de flottement et de déconcentration dans les rangs rouennais après l'ouverture du score. Les Salzbourgeois reviennent à la marque par Peter Hochkofler une minute après (15'), avant de repasser devant au tableau d'affichage en quelques secondes seulement (1-2, 16e).

Loin d'être abattus par ce retournement de situation, les Normands se démènent et parviennent à égaliser par l'intermédiaire de Nicolas Deschamps avant la fin de la première période (2-2, 18e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires après un premier acte bien mené et spectaculaire dans une patinoire pleine à craquer. 

Une deuxième période à l'avantage des Dragons

La deuxième période est largement dominée par les Rouennais. Dès le retour des vestiaires, Nicolas Ritz trompe Stephen Michalek et permet aux Dragons de prendre les devants (3-2, 22'). Malgré de nombreuses offensives, les hommes de Fabrice Lhenry n'arrivent pas à accentuer leur avantage. Pire, ils sont surpris sur l'une des dernières actions de ce tiers-temps. Martin Stajnoch surprend Matija Pintaric, pourtant impérial ce mardi soir, et permet aux siens de revenir à la marque (3-3, 39').

Fatiguées dans une troisième et dernière période sans grand intérêt mais dominée par les Autrichiens, les deux équipes se séparent sur ce résultat nul, bien aidées par des gardiens en grande forme. 

Les Rouennais n'ont pas déçu et attendent la revanche dans quinze jours, en Autriche. Des Dragons impatients et plein d'espoir pour une qualification (plus que jamais historique) en quart de finale de Ligue des champions.   

La réaction de Fabrice Lhenry

Le match minute par minute