- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Sports
- Sport d'hiver - ski - biathlon
- Objectif podium pour Maurice Manificat au Tour de ski sur la Coupe du monde de ski de fond
Objectif podium pour Maurice Manificat au Tour de ski sur la Coupe du monde de ski de fond
Trois pays, l'talie, la Suisse et l' Allemagne et sept étapes en neuf jours : la 13e édition du Tour de Ski débute par Toblach dans le Trentin Haut-Adige et se terminera comme chaque année au sommet de la terrible montée de l'Alpe Cermis à Val di Fiemme dans les Dolomites.

Du 29 décembre au 06 janvier, le Tour de ski qui compte pour la Coupe du monde de ski de fond fait étape en Italie, à Toblach dans le Haut-Adige, en Suisse, dans les Grisons à Val Müstair, en Allemagne à Oberstdorf en Bavière et revient en Italie pour l'ultime étape dans les Dolomites à Val di Fiemme. L'équipe masculine tricolore sera emmenée par Maurice Manificat d'Agy-St Sigismond, en grande forme, à 32 ans, après son podium réussi à Davos avec la 2e place. Il va débuter ce Tour 2019 en tant que sérieux candidat au podium. Sur les neuf sélectionnés tricolores en plus de Maurice Manificat, cinq autres sont des Pays de Savoie : Lucas Chanavat du Grand-Bornand, Jean-Marc Gaillard du Pays Rochois, Baptiste Gros d'Annecy, Renaud Jay des Menuires, Clément Parisse de Megève. Sans oublier Adrien Backscheider de Gérardmer dans les Vosges, Richard Jouve, de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes et Jules Lapierre, du ski nordique chartrousin en Isère.
On suivra aussi les dames car ce Tour de ski voit le retour en Coupe du monde de l'équipe féminine tricolore avec notamment la jeune Laura Chamiot-Maitral des Saisies qui fait ses débuts sur cette épreuve. Elle sera en compagnie de la Vosgienne Delphine Claudel et la Jurassienne Anouk Faivre-Picon.