Tous les sports

13e rallye régional du Nebbiu : belle bagarre en perspective

Par Patrick Rossi et Paul Rossi, France Bleu RCFM mercredi 19 octobre 2016 à 19:00 Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 à 10:29

13e édition du rallye du Nebbiu
13e édition du rallye du Nebbiu - asa-bastiaise.com

Après les émotions vécues lors du récent Tour de Corse, retour, ce samedi 22 octobre, aux rallyes régionaux et aux "petits" pilotes amateurs, avec au programme la 13e édition du rallye du Nebbiu - Saint-Florent.

Concentré comme de coutume sur une seule journée, celle de Samedi, ce rallye devrait attirer un nombre respectable de concurrents. La spéciale du Lancone annulée, pilotes et machines vont en découdre sur les routes de Santo Pietro et du col de Teghime. Au menu de l'épreuve et à faire à trois reprises, les spéciales Casta-Santo Pietro (7,28 kms) et Poggio d'Oletta-Teghime (5,93 kms).

François Navarra vainqueur des deux précédentes éditions mais aussi de la dernière Giraglia, va tenter de réussir la passe de trois. Il sera donc le favori logique du rallye, mais devra avoir un œil attentif sur Jean Marc Manzagol dont ce sera le grand retour à la compétition, mais aussi sur Tony Aguzzi.

Le tracé du 13e rallye régional du Nebbiu - Aucun(e)
Le tracé du 13e rallye régional du Nebbiu - @asa-bastiaise.com

Départ du rallye à 9h de Saint Florent pour une arrivée prévue vers 16h30, toujours dans le centre ville de St Florent.

Partager sur :