Tous les sports

Adrien Backscheider, de Metz aux JO de Sotchi

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord vendredi 14 février 2014 à 6:00

Adrien Backscheider ski de fond (photo 2012)
Adrien Backscheider ski de fond (photo 2012) © Maxppp

Un skieur messin participe aujourd'hui à LA course de sa jeune carrière. Adrien Backscheider, 21 ans, s’élancera dans le 15 km classique de ski de fond. Après un premier titre mondial en espoir il y a deux semaines, tout s'est accéléré.

Adrien Backscheider a grandi avec des parents déjà très sportifs. Son père a participé dimanche dernier pour la 24e fois à la Transjurassienne, une course de ski de fond en Franche Comté de plus de 70 km. Un souvenir revient en mémoire de sa maman. En 1992, pour les JO d'Albertville, elle avait vu passer à Metz la flamme olympique, alors qu'elle était enceinte d'Adrien et de sa soeur jumelle Marie. Il y a des signes qui ne trompent pas. Une flamme qu'elle a recroisé il y a deux ans en Ecosse pour les JO de Londres.

Sport études à Gérardmer

Quand Adrien était adolescent, il cumulait le kayak et le ski de fond. Et ce sont les spatules qui l'ont emporté sur les pagaies, Adrien est parti en sport études à Gérardmer dans les Vosges. Et les vacances d'hiver, la famille Backscheider les passait dans un autre massif, roi du ski de fond, le Jura, dans la station de Prémanon.

JO Adrien SON mauvais perdant ?

Toute la famille suivra la course de Gérardmer, là où Adrien a appris à devenir un sportif de haut niveau.

Adrien Backscheider - Radio France
Adrien Backscheider © Radio France - François Pelleray
 

JO Adrien SON 1 pronostic ?

JO Adrien SON état d'esprit ?

JO Adrien SON 2 sec impressions

Partager sur :