Tous les sports

Aix-les-Bains : on est fier de Christophe Lemaitre

Par France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Pays de Savoie vendredi 19 août 2016 à 18:40

Christophe Lemaitre a couru le 200 mètres en seulement 20,12 secondes
Christophe Lemaitre a couru le 200 mètres en seulement 20,12 secondes © Maxppp -

Christophe Lemaitre ne rentrera pas chez lui les mains vides ! L’athlète a remporté vendredi la médaille de bronze au 200 mètres homme. Dans son club d’Aix-les-Bains, les autres membres sont fiers de sa réussite.

A l’Athlétique Sport Aixois, le club de Christophe Lemaitre, ils sont nombreux à avoir attendu toute la nuit pour pouvoir regarder la performance de leur ami. Dans ce club d’Aix-les-Bains, tous se disent particulièrement fiers de la médaille de bronze de l’athlète savoyard. L’athlète Pierre-Alexis Pessonneaux, médaillé de bronze au 4x100 mètres à Londres veut féliciter son ami : « Il est talentueux depuis toujours, mais à ce niveau-là, c’est surtout le travail qui fait la différence. Il y a eu des moments difficiles, mais maintenant il doit savourer cette victoire. »

La réaction de Pierre-Alexis Pessonneaux à la médaille de Bronze de Christophe Lemaitre

Emmy Carraz, la petite-fille de l'entraîneur de Christophe Lemaitre est particulièrement admirative : « C’est l’une de ses plus belles médailles. Cette saison il a galéré avec ses blessures, mais il a persévéré et il a montré qu’il était là. » Une belle victoire, d’autant plus que l’athlète de 26 ans n’avait rien gagné en international depuis 2012.

Salvator Conti a retenu son souffle pendant les 20,12 secondes de la course, il espérait vraiment une médaille pour son ami : « C’est la médaille qui lui manquait en individuel, c’est magnifique. Je pense qu’il est largement satisfait de cette médaille de bronze. Je pense que c’était sa dernière chance d’obtenir sa médaille olympique en individuel, car aux prochains jeux il aura 30 ans, et les jeunes poussent derrière. »

La réaction de l'athlète Salvator Conti à la médaille de bronze de Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre, l’idole des plus jeunes

Mohammed, 10 ans, court depuis quelques mois au club et une rencontre avec Christophe Lemaitre, l’a marqué : « Un jour je courais, et Christophe est venu nous voir… Depuis je veux faire comme lui et je suis passionné par l’athlétisme. »

Et certains n’ont pas eu besoin de regarder la télévision pour admirer le sportif. Théo habite juste à côté du stade Jacques Forestier, là où s’entraîne l’athlète. Depuis sa fenêtre il peut voir les entraînements : « On le voit se concentrer, on voit qu’il est déterminé. Quand il court, il est vraiment très rapide. »

Christophe Lemaitre peut savourer sa victoire : il est le premier athlète français à remporter un titre olympique en 200 mètres homme depuis 1960.

Le reportage de Cyrille Ardaud à Aix-les-Bains

Partager sur :