Société

All Star Perche : le Brésilien Thiago Braz sautera bien à Clermont-Ferrand !

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 24 janvier 2017 à 16:11

Le podium olympique à Rio
Le podium olympique à Rio © Maxppp - Lui Siu Wai

Le champion olympique en titre viendra finalement défier Renaud Lavillenie sur ses terres le 5 février prochain. En espérant que le public clermontois soit plus indulgent et élégant que les supporters brésiliens à Rio.

Près de six mois après le séisme olympique de Rio, la blessure n'est certainement pas cicatrisée, mais il faut bien tourner la page. Sacré devant son turbulent public brésilien, Thiago Braz est le bienvenu en Auvergne. Après tout, son seul tort est d'avoir sauté plus haut que le Clermontois un soir d'août orageux. Aveuglé par l'exploit inattendu de son champion, le public carioca avait perdu la raison en se comportant mal dans le stade olympique.

Son dauphin Renaud Lavillenie, revanchard mais pas rancunier, lui avait lancé une invitation pour participer à la 2eme édition de son All Star Perche, qui aura lieu le 4 février prochain à la maison des sports de Clermont-Ferrand. Thiago Braz a longtemps laissé planer le doute, avant d'accepter. Les meilleurs perchistes du monde seront donc présents début février dans la nouvelle capitale mondiale de la perche. En attendant, les chemins de Lavillenie et du Brésilien pourraient se recroiser dès le week-end prochain à Rouen, à l'occasion du Perche Elite Tour. Un concours qui devrait marquer le grand retour du Clermontois à la compétition après avoir reposé son quadriceps gauche pendant plusieurs semaines.