Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Alsace : le palmarès des sportifs de l'année 2017

Par

Le tennisman strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert et les volleyeuses de l'ASPTT Mulhouse sont désignés champion de l'année 2017 en Alsace. Cette distinction est décernée chaque année par les journalistes sportifs alsaciens de l'UJSF.

L'ASPTT Mulhouse volley a battu le Cannet en finale du championnat de France au stade Pierre de Coubertin à Paris.
L'ASPTT Mulhouse volley a battu le Cannet en finale du championnat de France au stade Pierre de Coubertin à Paris. © Maxppp - Jean-François Frey

Pierre-Hugues Herbert n'avait pas de rivaux cette année. Le tennisman strasbourgeois remporte haut la main le titre de champion alsacien en 2017, pour la deuxième année consécutive. Il a soulevé le saladier d'argent après la victoire de la France en Coupe Davis à Lille en novembre dernier. 

Publicité
Logo France Bleu

Les volleyeuses mulhousiennes number one devant le Racing

Le sabreur souffelois, Vincent Anstett, médaillé de bronze aux mondiaux, prend la deuxième place du classement. Et le Mulhousien, Sofiane Selmouni, complète le podium grâce à son titre de champion de France en salle du 1500m. 

On s'attendait à ce que le Racing remporte le titre par équipe après sa remontée en Ligue 1 mais ce sont les volleyeuses de l'ASPTT Mulhouse qui sont plébiscitées. L.e club haut-rhinois a enfin gagné le titre de champion de France après 19 ans d'attente.  Et Magail Magail, nommée entraineur de l'année, coiffe sur le poteau Thierry Laurey. 

Le basketteur Franck Ntilikina, premier alsacien à jouer en NBA, est sacré meilleur espoir, Thierry Omeyer ambassadeur du sport alsacien et Mickael Herter en handisport.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu