Athlétisme : le comité de Côte-d'Or renonce aux départementaux de cross le 24 janvier à Talant
2021 commence comme s'est achevée l'année 2020 pour les organisateurs de manifestations sportives. La crise sanitaire pousse ce mardi le comité départemental d'athlétisme de Côte-d'Or à renoncer au rendez-vous prévu à Talant le 24 janvier. Il l'annonce sur sa page Facebook.
Dans son message posté sur son compte Facebook, le comité départemental d'Athlétisme de Côte-d'Or explique avoir adressé un courrier à la préfecture, accompagné des différents circuits, des horaires et des mesures sanitaires mises en place pour l'informer de son intention d'organiser les départementaux de cross le 24 janvier à Talant. Mais la réponse des autorités est une "non réponse", la préfecture expliquant qu'elle ne pourra pas se prononcer formellement avant le 20 ou le 21 janvier pour le maintien de cette organisation.
Le comité départemental préfère donc jouer la prudence vu l'évolution de la situation sanitaire qui ne semble pas s'améliorer. "Nous avons décidé, dès maintenant et en avance sur la date annoncée samedi 9 janvier, à notre _très grand regret, d'annuler cette compétition_, comme le font les uns après les autres un grand nombre de comités départementaux sur le territoire."