Tous les sports

Athlétisme : les meilleurs français à Reims

France Bleu Champagne-Ardenne mardi 8 juillet 2014 à 16:25 Mis à jour le vendredi 11 juillet 2014 à 7:00

illustration athletisme
illustration athletisme © Panoramic

Reims accueille ce week-end les championnats de France d'Athlétisme, avec les meilleurs têtes d'affiches tricolores comme Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre et Mahiedine Mekhissi.

Le Stade Georges Hebert de Reims s'attend à une pluie d'étoile ce week-end (11, 12 et 13 juillet), avec les Championnats de France d'athlétisme.

Avant les Championnats d'Europe de Zurich (12-17 août), où une moisson historique de médailles s'annonce, le rendez-vous sur la piste rémoise devrait permettre aux meilleurs athlètes français d'assurer les minimas, ou de mesurer leur forme avant les joutes continentales.

Parmi les plus attendus : Christophe Lemaitre (100m et 200m), Renaud Lavillenie (perche), Cindy Billaud (100m H) et les rémois, Mahiedine Mekhissi (1500m), Marie Gayot (400m) et Yohan Diniz (10 000m).

Athlétisme / SON

Un rendez-vous que Reims attend depuis plusieurs années. Pour avoir le droit d'accueillir les stars de la piste, il a fallu refaire le stade d'athlétisme Georges Hebert de fond en comble. 15 000 spectateurs sont attendus, et les clubs d'athlétisme de la région ont mobilisé quelques 400 bénévoles pour encadrer public et compétiteurs. 

mekhissi - Aucun(e)
mekhissi

Le programme complet des épreuves : 

Championnats de France d'Athlétisme
Championnats de France d'Athlétisme
Championnats de France d'Athlétisme