Athlétisme : Mathis Prod'homme, le jeune perchiste mayennais qui monte
Mathis Prod'homme, 16 ans, est un jeune perchiste mayennais en pleine ascension. Le lycéen, licencié à l'Upac Château-Gontier participe ce week-end aux championnats de France en salle à Miramas dans les Bouches du Rhône.
Il aime atteindre les sommets, mais garde les pieds sur terre. Le Castrogontérien, Mathis Prod'homme participe ce week-end aux championnats de France de saut à la perche en salle, à Miramas dans les Bouches du Rhône. Le licencié de l'Upac Château-Gontier enchaîne les bonnes performances depuis le début de l'hiver. Mathis Prod'homme a porté son record personnel à 5m21, il y a quelques jours à lors d'une compétition à Rennes.
Ce week-end, Mathis Prod'homme (cadet 2e année) vise tout simplement le titre de champion de France. Cet ancien élève du collège Jules Renard à Laval est un fan de Renaud Lavillenie, le champion olympique français de saut à la perche : "je me souviens notamment du saut de Renaud Lavillenie lorsqu'il avait battu son record du monde en 2014. Il est surhumain. J'ai eu l'occasion de le croiser et de discuter avec lui. Lors d'une compétition organisée à Clermont, Renaud m'avait offert une paire de chaussures car j'avais remporté le concours."
Lors de ce concours à la perche, prévu ce dimanche 21 février, il y aura également Matthias Orban, licencié à l'EANM et qui est Espoirs 2e année.