Tous les sports

AUDIO | Cyclisme sur piste : revivez le sacre mondial de François Pervis au kilomètre

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne mardi 24 février 2015 à 12:33

Le Français François Pervis
Le Français François Pervis © MaxPPP

Le Français François Pervis a enlevé vendredi pour la troisième fois le titre du kilomètre lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Revivez ce sacre avec les commentaires de France Bleu Mayenne.

Il est reparti tout doré. François Pervis a décroché deux titres de champion du monde au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines la semaine passée. 

Agé de 30 ans, le Mayennais a remporté jeudi le keirin avant de s'offrir le kilomètre le lendemain. Une distance bouclée en 1 min 00 sec 207 juste devant l'Allemand Joachim Eilers.

AUDIO. Revivez la finale du kilomètre avec les commentaires de Gildas Menguy de France Bleu Mayenne.

PERVIS km

En 2014, le Français avait fait encore mieux à Cali en enlevant les trois titres mondiaux individuel du sprint, un exploit inédit (keirin, kilomètre, vitesse).

Sept médailles pour la France

Au total, l'équipe de France est repartie de ces Championnats avec sept médailles dont cinq en or grâce à Grégory Baugé  été sacré à la vitesse, à la paire tricolore formée de Bryan Coquard et Morgan Kneisky  à l'américaine,  François Pervis au  keirin et au kilomètre, l'équipe de France de vitesse par équipes (Baugé, Sireau, d'Almeida), et les médailles de bronze de Julien Morice  (poursuite) et de Quentin Lafargue  (vitesse).