- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Tous les sports
- Auto : le Haut-Rhinois Yann Ehrlacher conserve son titre de champion du monde des voitures de tourisme
Auto : le Haut-Rhinois Yann Ehrlacher conserve son titre de champion du monde des voitures de tourisme
Le Sundgauvien Yann Ehrlacher a remporté ce dimanche à Sotchi en Russie la Coupe du monde des voitures de tourisme pour la deuxième année consécutive. Il roule dans les traces de son oncle, Yvan Muller, quadruple champion du monde de la discipline.

Bon sang automobile ne saurait mentir. Après les exploits au volant de sa mère Cathy Muller-Ehrlacher et de son oncle Yvan Muller (sans parler des exploits footballistiques de son père Yves Ehrlacher, champion de France avec le racing en 1979), c’est désormais Yann Ehrlacher qui fait briller la famille sur les circuits.
A 25 ans, il a remporté pour la deuxième fois de suite la Coupe du monde des voitures de tourisme. Grâce à une cinquième et une sixième place ce dimanche lors des deux dernières courses de la saison à Sotchi en Russie, le pilote de l’écurie Cyan Racing a pu conserver 28 points d’avance au classement général sur son premier poursuivant, le Belge Frédéric Vervisch.
Le neveu et l'oncle gagnent ensemble le titre constructeurs
À 52 ans, son oncle Yvan Muller garde un solide coup de volant. Il a terminé au pied du podium du classement général, lui qui a remporté ce titre déjà à quatre reprises.
Cerise sur le gâteau, le titre constructeurs est revenu à Cyan Racing Lynk & Co, l’écurie de Yann Ehrlacher et Yvan Muller.