- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Tous les sports
- Auto : Sébastien Loeb et Daniel Elena annoncent leur séparation définitive
Auto : Sébastien Loeb et Daniel Elena annoncent leur séparation définitive
Dans une vidéo commune, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont annoncé qu'ils ne s'assoiront plus ensemble dans une voiture de course. Les deux compères ont gagné neuf titres de champions du monde des rallyes.

Au printemps dernier, Daniel Elena avait déjà été écarté du Dakar par l'écurie Prodrive. Sébastien Loeb aura comme copilote le Belge Fabian Lurquin. Une décision qui avait suscité la colère du Monégasque et qui a joué dans son choix de définitivement mettre un terme à une collaboration fructueuse de près d'un quart de siècle avec Sébastien Loeb.
"C'est un livre qui se ferme, a expliqué Daniel Elena dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. L'histoire du mois de mars n'a pas fait des dégâts collatéraux, mais ça m'a fait voir mon avenir autrement. La motivation de remonter dans une caisse de course est partie, pourtant je suis un grand passionné".
"Notre amitié est intacte, on est réunis tous les deux pour éviter le pataquès du mois de mars", assène le copilote de toujours du champion alsacien.
Outre leur neuf titres mondiaux en WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont aussi terminé à deux reprises sur le podium du Dakar (en 2017 et 2019).