Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Avignon décerne ses Etoiles du Sport

Par

La ville d'Avignon décerne ce vendredi 11 décembre ses Etoiles du Sport. Les meilleurs sportifs avignonnais seront distingués, notamment deux champions du monde mais aussi des bénévoles, dirigeants, arbitres ou pratiquants de sports peu médiatisés.

Etienne Klatt, 3° aux championnants de France junior de descente en canoé
Etienne Klatt, 3° aux championnants de France junior de descente en canoé - JCKA

La ville d'Avignon décerne ses Étoiles du Sport avignonnnais. Deuxième édition de cette manifestation qui distingue les meilleurs sportifs de la ville. Deux champions du monde seront distingués : Jérémy Azou en aviron et Johan Zarco en moto.

Publicité
Logo France Bleu

Ces Étoiles du Sport distinguent aussi des associations sportives, des arbitres, des dirigeants, des performances de sport à l'école. Ces distinctions mettent aussi en avant des sports peu connus ou mal médiatisés comme la savate ou le canoé.

En catégorie sport féminin, Béatrice Armengaud est distinguée pour son implication dans la savate. Ce sport est aussi appelé boxe française. Béatrice Armengaud est formatrice au club de savate - boxe française à Montfavet. Elle défend les valeurs de la savate pour "se tonifier et rencontrer des personnes sympathiques, sans forcément prendre des coups".

loading

Dans la catégorie jeune sportif, Etienne Klatt est distingué pour ces performances en canoé. Etienne Klatt a terminé 3e aux championnat de France juniors de descente sprint et de descente classique. A 17 ans, Etienne Klatt est en terminale au lycée Mistral à Avignon. Il s'entraine sur le Rhône et prépare les prochains championnats d'Europe juniors.

loading

Les Étoiles du Sport sont décernées à 18h30 à La Fabrica à Avignon .

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu