Avignon décerne ses Etoiles du Sport
La ville d'Avignon décerne ce vendredi 11 décembre ses Etoiles du Sport. Les meilleurs sportifs avignonnais seront distingués, notamment deux champions du monde mais aussi des bénévoles, dirigeants, arbitres ou pratiquants de sports peu médiatisés.

La ville d'Avignon décerne ses Étoiles du Sport avignonnnais. Deuxième édition de cette manifestation qui distingue les meilleurs sportifs de la ville. Deux champions du monde seront distingués : Jérémy Azou en aviron et Johan Zarco en moto.
Ces Étoiles du Sport distinguent aussi des associations sportives, des arbitres, des dirigeants, des performances de sport à l'école. Ces distinctions mettent aussi en avant des sports peu connus ou mal médiatisés comme la savate ou le canoé.
En catégorie sport féminin, Béatrice Armengaud est distinguée pour son implication dans la savate. Ce sport est aussi appelé boxe française. Béatrice Armengaud est formatrice au club de savate - boxe française à Montfavet. Elle défend les valeurs de la savate pour "se tonifier et rencontrer des personnes sympathiques, sans forcément prendre des coups".
Béatrice Armengaud forme à la savate à Montfavet
Dans la catégorie jeune sportif, Etienne Klatt est distingué pour ces performances en canoé. Etienne Klatt a terminé 3e aux championnat de France juniors de descente sprint et de descente classique. A 17 ans, Etienne Klatt est en terminale au lycée Mistral à Avignon. Il s'entraine sur le Rhône et prépare les prochains championnats d'Europe juniors.
Etienne Klatt s'entraine sur le Rhône pour la descente en canoé
Les Étoiles du Sport sont décernées à 18h30 à La Fabrica à Avignon .