Aviron : deux adolescents lorrains rament pendant 24h et battent un record de France
Après 24h d'effort, Pierre-Marie et Quentin deux licenciés du club nautique de Liverdun en Meurthe-et-Moselle viennent de battre le record de France de la distance parcourue en 24h sur un ergomètre. Résultat : plus de 297km à eux deux !
"Je suis rincé", mais heureux ! Quentin Georges et Pierre-Marie Riegel ont parcouru plus de 297km en 24h sur un érgomètre, un aviron d'intérieur, et en dormant très peu. Et ils viennent même de battre le record de France !
Une performance réalisée entre mercredi et jeudi pour laquelle les deux jeunes athlètes du club nautique de Liverdun, entre Nancy et Pont-à-Mousson se sont entraînés pendant 2 mois.
Une très belle performance où Quentin Georges et Pierre-Marie Riegel ont puisé dans leurs réserves. "Je suis fier, explique Quentin Georges, mais j'ai encore du mal à réaliser, j'ai beaucoup donné"
Pour atteindre ce fou record, les deux Meurthe-et-mosellans se sont relayés à tour de rôle, toutes les 45 minutes puis tous les quarts d'heure entre mercredi à 10h et jeudi, 24 heures plus tard.
"A chaque pause on s'est hydraté et ça nous a permis de récupérer. Mais pour dormir c'était très compliqué, on ne pouvait que somnoler puisqu'il fallait prendre le relais tous les 45 minutes" explique Pierre-Marie Riegel. Place désormais à la récupération ... et au repos.