Tous les sports

Aviron : Stany Delayre et Jérémie Azou champions du monde

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord et France Bleu Vaucluse samedi 5 septembre 2015 à 14:03

Delayre azou champions
Delayre azou champions © France Ô

Ce samedi, le Bergeracois Stany Delayre et son coéquipier Jérémie Azou ont remporté les Mondiaux d’aviron en deux de couple poids léger.

Ils l'ont fait ! Malchanceux deux années de suite, le Bergeracois Stany Delayre et son coéquipier Jérémie Azou ont remporté ce samedi 5 septembre le titre tant espéré de champion du monde d'aviron dans la catégorie deux de couple poids léger.

Dominateurs pendant toute la course, ils sont arrivés les premiers sur la ligne d'arrivée après 2.000 mètres de course bouclés en 6'13"380 avec deux secondes d'avance sur les Britanniques.

Dès le début de la finale, le duo anglais a montré son envie d'en découdre* "On savait qu'ils seraient derrière nous mais nous avons essayé de nous économiser pour en garder sous le pied pour la deuxième partie de la course,"* a expliqué Stany Delayre à nos confrères de France Ô.

Delayre Azou - Aucun(e)
Delayre Azou

Le duo faisait face aux Sud-Africains Thompson et Smith dans une finale qui ressemblait beaucoup à celle de l’édition 2014. La Grande-Bretagne en plus et les Pays-Bas en moins.

Cette une nouvelle victoire et une nouvelle médaille pour le duo Delayre/Azou. Cette saison ils avaient déjà remporté les championnats d’Europe et la Coupe du Monde.