Tous les sports

Ayrton Senna : le Ligérien Alain Prost se souvient

Par Léo Tescher, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 30 avril 2014 à 13:27

Prost Senna
Prost Senna © Maxppp

C'était il y a vingt ans, la mort d'Ayrton Senna. Le triple champion du monde de Formule 1 était très respecté dans les paddocks. Même par son plus grand rival, Alain Prost.

C'était le 1er mai 1994, sur le circuit italien d'Imola. Ayrton Senna, le triple champion du monde de Formule 1, est en tête... Jusqu'au septième tour. Là, dans le virage de Tamburello, la monoplace du brésilien file droit dans le mur en béton. Les commissaires de course agitent leur drapeau, stoppent la course. Ayrton Senna ne bouge plus. Son casque jaune repose sur le coté de sa Williams-Renault.

Les images sont encore vives et reviennent à l'esprit à l'occasion des vingt ans de l'accident. Ayrton Senna était un grand champion, très respecté dans les paddocks. Même par son plus grand rival, le ligérien (originaire de Lorette) Alain Prost, quadruple champion du monde.

Prost BOB

Et comme tous les champions, Ayrton Senna avait un large fan club. Denis Giraudet, l'ex-copilote de Didier Auriol en rallye WRC en faisait partie. Même s'il est né à Lorette, dans le village d'Alain Prost.

Senna BOB 2

Partager sur :