Tous les sports

Biathlon : le Catalan Aristide Bègue décroche sa toute première victoire

Par Cyrille Manière et Emilien Vicens, France Bleu Roussillon dimanche 11 décembre 2016 à 15:02

Aristide Bègue : première !
Aristide Bègue : première ! - facebook Aristide Bègue

Le week-end où Martin Fourcade a encore gagné, Aristide Bègue lui a décroché la toute première victoire de sa carrière en IBU-Cup. A 22 ans, le Romeufontain s'est imposé sur la poursuite en Italie.

Quelle belle première pour Aristide Bègue ! Le Romeufontain a remporté ce dimanche la poursuite de Ridnaun-Val Ridanna en Italie, c'était la deuxième étape de l'IBU Cup, l'antichambre de la Coupe du Monde.

Aristide Bègue, 22 ans, avait déjà terminé cinquième du sprint la veille, ce qui était déjà une belle première performance pour lui cette saison. Le moral gonflé à bloc ce dimanche, il s'est donc présenté à la poursuite avec ambition.

Le jeune Catalan a maîtrisé la course de bout en bout. Ses qualités sur les skis conjuguées à un 19 sur 20 au tir lui ont permis de s'imposer brillamment. C'est la première victoire de sa carrière chez les professionnels, lui qui participe pour la deuxième année à cette Ibucup.

Direction la coupe du monde ?

Aristide Bègue continue le festival français du week-end. Martin Fourcade s'est offert le sprint et la poursuite de Polyuka en Slovénie. Le relais français a également gagné ce dimanche matin.

Jean-Guillaume Béatrix, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade accueilleront donc peut-être le jeune Catalan la semaine prochaine. Puisque grâce à ce succès, Aristide Bègue pourrait connaître la Coupe du Monde à Nové Mesto en République Tchèque.

  • Aristide Bègue sera en direct par téléphone dans « Sport Plus », l'émission sur France Bleu Roussillon de 16 heures à 19 heures ce dimanche.