Tous les sports DOSSIER : Martin Fourcade, le biathlète des records

Biathlon : Martin Fourcade s'impose encore à Pokljuka

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère, France Bleu Roussillon et France Bleu samedi 10 décembre 2016 à 12:57

Grâce à un nouveau sans faute au tir, Martin Fourcade décroche la 51ème victoire de sa carrière en Coupe du Monde
Grâce à un nouveau sans faute au tir, Martin Fourcade décroche la 51ème victoire de sa carrière en Coupe du Monde © Maxppp -

Martin Fourcade est intouchable en ce début de saison ! Samedi à Pokljuka en Slovénie, il s'est imposé sur la poursuite avec un sans faute au tir, c'est déjà sa quatrième victoire de la saison, en cinq courses.

Jusqu'à cet hiver Pokljuka lui avait résisté. Mais en ce début de saison, Martin Fourcade est clairement au dessus de ses adversaires, déjà victorieux vendredi sur le sprint il a samedi enchaîné en s'imposant sur la poursuite à l'issue d'un très beau duel avec le Russe Shipulin. En tête après les trois premiers passages au tir, les deux hommes se sont disputés la victoire sur le dernier tir. Et comme souvent dans ces cas là, Martin Fourcade est sorti vainqueur du duel avec un nouveau sans faute.

Quatre victoire en cinq courses

Les adversaires de Martin Fourcade en ont l'habitude, le patron du biathlon mondial commence pied au plancher. Cette année, le double champion ne laisse que des miettes : en cinq courses, il a déjà récolté quatre victoires. Son pire résultat cette saison ? Sa troisième place lors de la poursuite d'Ostersund ! C'est dire la domination du double champion olympique qui trône déjà largement en tête du classement général de la coupe du monde avec 95 points d'avance sur son premier poursuivant.