Tous les sports DOSSIER : Martin Fourcade, le biathlète des records

Biathlon : Martin Fourcade toujours au dessus du lot, les autres Français placés

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère, France Bleu Roussillon et France Bleu samedi 17 décembre 2016 à 16:06

Sixième victoire de la saison pour Martin Fourcade
Sixième victoire de la saison pour Martin Fourcade © Maxppp -

Martin Fourcade a encore une fois parfaitement maîtrisé sa course, pour remporter la poursuite de Nove Mesto en République Tchèque. Sixième victoire de la saison pour le double champion olympique, en seulement sept courses.

Martin Fourcade est irrésistible. Depuis le début de la saison, il amasse les victoires en coupe du monde comme jamais depuis le début de sa carrière. Une série impressionnante qu'il a poursuivi samedi à Nove Mesto en République Tchèque. Parti avec seulement une seconde d'avance sur son premier poursuivant, Martin Fourcade se retrouve pourtant derrière après une faute sur son deuxième tir couché.

Mais il va ensuite sur les tirs debout, réaliser un sans faute pour aller décrocher une sixième victoire en sept course. Sur son dernier tour, le patron du biathlon mondial va même pouvoir profiter de l'ambiance mise par les 30.000 spectateurs, et prendre le temps de taper dans les mains des entraîneurs français disposés au bord de la piste.

Podium pour Quentin Fillon Maillet, belle remontée de Jean Guillaume Béatrix

Derrière Martin Fourcade, Anton Shipulin prend la deuxième place, le Russe collectionne les places d'honneur en ce début de saison. Sur la troisième marche du podium un autre français, Quentin Fillon Maillet. Le Jurassien devance au sprint l'Allemand Schempp.

Et la belle journée des Français ne s'arrête pas là puisque Jean Guillaume Béatrix réalise l'une des plus belles remontées de la journée, parti 31ème l'Autrannais termine finalement huitième. De très bonne augure avant la mass start de dimanche.