Tous les sports

Biathlon : nouveau podium pour Anaïs Chevalier

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie jeudi 19 janvier 2017 à 16:03

Anaïs Chevalier n'a pu tenir le rythme de l'Allemande Dahlmeier, mais décroche une très belle deuxième place à Antholz-Anterselva.
Anaïs Chevalier n'a pu tenir le rythme de l'Allemande Dahlmeier, mais décroche une très belle deuxième place à Antholz-Anterselva. © Maxppp -

Anaïs Chevalier décroche son troisième podium de la saison en prenant jeudi la deuxième place du 15km d’Anthloz-Anterselva. Devancée seulement de 4 secondes par l’Allemande Dahlmeier la biathlète de Revel confirme son excellente saison. Marie-Dorin Habert est quatrième.

Anaïs Chevalier a le vent en poupe. À 23 ans, elle réalise la meilleure saison de sa carrière et l’a encore prouvé en décrochant la deuxième place jeudi sur le 15km d’Antholz-Anterselva. Elle a parfaitement su dompter le vent qui soufflait fort dans les Alpes Italiennes, pour réaliser un superbe 19 sur 20 au tir. Anaïs Chevalier est même sortie en tête après le dernier tir, mais dans l’ultime tour, elle n’a pu tenir le rythme de Laura Dahlmeier, l’Allemande l’emporte finalement pour quatre secondes.

Deuxième, puis première à Nove Mesto à la mi-décembre, la jeune femme licenciée aux 7 Laux (Isère) a franchi un palier cet hiver. Elle fait désormais partie des dix meilleures mondiales.

Marie Dorin-Habert au pied du podium

La journée aurait pu être parfaite pour le biathlon dauphinois, car pendant longtemps Marie Dorin-Habert (18/20 au tir) a tenu la troisième place. Mais la biathlète villardienne s’est finalement fait dépasser par l’Italienne Runggaldier (19/20 au tir). Reste que cette quatrième place lui permet de marquer des points importants au classement général de la coupe du monde.

Avec sa locomotive Marie Dorin-Habert et la montée en puissance d’Anaïs Chevalier l’équipe de France peut une nouvelle fois être ambitieuse dans l’optique de la mass start samedi, et du relai de dimanche, sans oublier les championnats du monde, qui débuteront dans trois semaines.