Tous les sports

VIDÉO - Biathlon : première victoire de la saison pour Martin en Coupe du monde

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Roussillon jeudi 1 décembre 2016 à 19:33

Première course individuelle de la saison, et première victoire pour Martin Fourcade
Première course individuelle de la saison, et première victoire pour Martin Fourcade © Maxppp -

Quintuple tenant du classement général de la coupe du Monde, Martin Fourcade a remporté jeudi à Oestersund en Suède, la première épreuve individuelle de la saison.

Martin Fourcade a ses habitudes. Depuis cinq ans, il commence toujours fort en Suède, avec au moins deux victoires sur les trois premières courses individuelles. Jeudi, il a déjà marqué les esprits, en s'imposant sur le 20 km. Une course compliquée par le vent, mais Martin Fourcade a géré les bourrasques, pour terminer avec deux fautes au tirs. Sa forme sur les skis a fait le reste, le double champion olympique s'impose avec 29 secondes d'avance sur le Norvégien J. Boe.

Une 48e victoire en coupe du Monde

Grâce à cette 48ème victoire en coupe du Monde, Martin Fourcade prend, déjà, la tête du classement général de la coupe du monde. Simon Fourcade, est 13e, comme son classement sur le 20km. La coupe du Monde de biathlon se poursuit ce week-end, avec les sprints hommes et femmes samedi, puis les poursuites dimanche.

  - Visactu
© Visactu -

Partager sur :