Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Boxe-savate : deux ceintures mondiales en jeu samedi à la Motte-Servolex

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

C'est l’événement boxe de l'année en Savoie. 3000 spectateurs sont attendus samedi à la Motte-Servolex pour une grande soirée de savate boxe française. Deux ceintures mondiales sont en jeu.

La halle Parpillon de la Motte-Servolex va faire le plein samedi pour les mondiaux de boxe-savate
La halle Parpillon de la Motte-Servolex va faire le plein samedi pour les mondiaux de boxe-savate -

La Motte-Servolex, France

Depuis plusieurs jours, la halle Parpillon a commencé sa mue à La Motte-Servolex près de Chambéry. Tribunes et espaces VIP prennent forme autour du ring pour l'événement boxe de l'année en Savoie, une grande soirée de boxe-savate. Huit combats de boxe française au programme, et deux ceintures mondiales en jeu en moins de 65 kg. 

La halle Parpillon de la Motte-Servolex prend forme - Radio France
La halle Parpillon de la Motte-Servolex prend forme © Radio France - Nicolas Peronnet

Amine Féddal veut récupérer son titre 

L'affiche de la soirée opposera le champion de France en titre Amine Féddal au russe Narek Babadzhaninan. Le Toulousain tentera de récupérer le titre mondial qu'il avait conquis en 2017. 

La ceinture mondiale en jeu samedi - Radio France
La ceinture mondiale en jeu samedi © Radio France - Nicolas Peronnet

Chez les femmes, le combat pour la ceinture mondiale opposera la pensionnaire du club de Vénissieux Sara Tebbakh à la Tunisienne Amal Abelssalem. Six autres combats ainsi qu'un tournoi lourds sont au programme, mais le public motterain ne verra pas sa favorite Laura Cadoux. La Savoyarde formée à La Motte, désormais licenciée à Toulouse, a du déclarer forfait en raison d'une blessure à la cuisse. 

"On se remet à chaque fois en cause." - Lucien Barreca, organisateur

Le club de savate de La Motte-Servolex aura samedi une nouvelle occasion de démontrer son savoir-faire en matière d'organisation. Depuis plusieurs année, des événements d'envergure internationale sont portés à bout de bras par une poignée de bénévoles motivés. 

"On se remet en cause à chaque fois" explique le président du club Lucien Barreca, également vice-président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, "c'est le travail d'une année pour mobiliser les bénévoles et les partenaires, c'est énorme. Pour ceux qui aiment la boxe dans la région, c'est vraiment la récompense". 

Le président du club de savate de la Motte-Servolex Lucien Barreca - Radio France
Le président du club de savate de la Motte-Servolex Lucien Barreca © Radio France - Nicolas Peronnet

ECOUTEZ Lucien Barreca, l'organisateur de l'évènement

Soucieux d'ouvrir sa discipline "à l'image encore trop négative" au grand public, Lucien Barreca propose régulièrement des thématiques festives autour de ses soirées boxe. Ce week-end, des références aux années 30 pimenteront le spectacle afin de séduire un public familial. Près de 3000 spectateurs sont attendus, et il reste des places. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu