Tous les sports

Boxe : Yannick Dehez en finale !

France Bleu mardi 11 février 2014 à 17:20

Il a validé son ticket pour la dernière marche ce week-end en remportant la demi-finale face au champion de France en titre des poids légers. Yannick Dehez boxera pour le titre le samedi 22 février prochain.

Il y a eu match ! Yannick Dehez porte les stigmates d’un combat âpre. L’œil gauche est tuméfié, il a cinq agrafes sur le crâne résultat d’un coup de coude pas net ! Mais le gamin de la Midouze a détruit un puissant : Malik Ladjali, 22 ans, un Ch’ti, puncheur, droitier. Détenteur du titre, international, en route pour un voyage aux JO à Rio dans deux ans. Numéro un au classement fédéral actuel. Une référence. Le montois de 19 ans, un mètre soixante quinze, moins de 64 kilos, plus de quatre vingt combats amateurs depuis ses tout débuts, a suivi, lui, sa feuille de route.

Détruire, ne pas attendre, cogner, ne pas subir

Imposer sa boxe de gaucher qui gêne les pugilistes de dextre. Une boxe de frappeur qui monte au front, en vagues. Plus faim, plus fort, plus fin…Yannick Dehez ! Pour la samba, sur ce coup là, Ladjali repassera. Le landais vient de s’envoyer sept combats consécutifs depuis la mi- décembre. La finale ce sera donc samedi 22 février prochain à Fontenay-aux-Roses, en région parisienne. Trois fois trois minutes. Intense. Compact. L’adversaire,  Hassam Amzile, 26 ans, un mètre quatre vingt cinq, droitier de Rueil-Malmaison est international et très expérimenté. 23 combats, 15 victoires dont deux avant la limite. Yannick Dehez veut son étoile, la ceinture de champion de France. A 19 ans ce serait tout bonnement…énorme ! A suivre dans Bleu Sport.