Report des JO en 2021 : "C'est la bonne décision" pour le Niortais Emmanuel Lebesson
Le capitaine de l'équipe de France de tennis de table n'ira pas au Japon cet été. Le CIO a validé ce midi la demande de Tokyo de reporter d'un an les Jeux. Le Niortais se dit soulagé.
Ce mardi midi, lors d'une réunion téléphonique d'urgence, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a demandé au président du CIO, Thomas Bach, de reporter d'un an les Jeux Olympiques de Tokyo en raison de la crise du coronavirus. Le dirigeant nippon a déclaré à la presse que Bach avait exprimé son accord « à cent pour cent ».
"C'était la meilleure solution possible, pour tout le monde" a réagi dans la foulée le pongiste niortais Emmanuel Lebesson. "Le sport passe un peu après tout le reste dans ces moments là. C'était logique d'en arriver là, c'était impossible d'organiser ces Jeux dans des conditions sanitaires satisfaisante. Il fallait que cette décision tombe, le plus vite possible. Il faut prendre du recul, se dire que c'était la meilleure chose à faire. On va pouvoir attendre la fin de la crise et se préparer dans des bonnes conditions pour 2021".