Tous les sports

Cadel Evans et Thomas Voeckler sur les routes de Drôme Ardèche

Par Valéry Lombardo et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 1 mars 2014 à 6:30

bmc evans
bmc evans © Panoramic

Deux belles journées de cyclisme à l'occasion des boucles Drôme Ardèche : la classique sud Ardèche ce samedi, entre Bourg-Saint-Andéol et Ruoms, et la Valence Drôme Classic ce dimanche. Ces deux épreuves sont désormais des rendez-vous incontournables pour le peloton international.

C'est un sacré plateau, surtout à une semaine du départ de Paris-Nice, la première grande course par étapes de la saison. Les coureurs viennent disputer les boucles drome ardèche pour se préparer mais pas seulement, ils veulent aussi inscrire leur nom au palmarès d'une épreuve qui grandit un peu plus chaque année.

Il n'y a qu'à voir le plateau engagé ce week end : Cadel Evans vainqueur du tour en 2011, le Belge Philippe Gilbert champion du monde il y a deux ans, Thomas Voeckler, vainqueur de quatre étapes sur la grande Boucle et meilleur grimpeur de l'édition 2012. Sans oublier Jean Christophe Peraud, Pierrick Fedrigo ou encore Pierre Rolland, et puis les deux régionaux de l'étape : Guillaume Bonnafond et Axel Domont coéquipiers chez AG2R.

Pierre Rolland et Thomas Voeckler. - Maxppp
Pierre Rolland et Thomas Voeckler. © Maxppp

Bref, que du beau monde et du grand spectacle en perspective , dans les gorges de l'Ardèche ce samedi, dans la plaine de valence dimanche. 160 coureurs sont engagés. Le départ est donné ce samedi à Bourg Saint Andéol.