Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

CALENDRIER | JO de Rio 2016 : quand voir les athlètes isérois ?

Par Aude Raso, France Bleu Isère jeudi 4 août 2016 à 4:00 Mis à jour le vendredi 5 août 2016 à 18:00

Huit athlètes isérois représenteront la France aux Jeux de Rio
Huit athlètes isérois représenteront la France aux Jeux de Rio © Maxppp -

Avec pas moins de huit athlètes, l'Isère sera bien représentée en ce mois d'août aux Jeux olympiques de Rio. Pour le nageur Jordan Pothain et le boxeur Paul Omba Biongolo, la compétition débute très rapidement.

À peine le temps d'admirer le mythique stade Maracana de Rio... Pour plusieurs athlètes isérois, la compétition débutera dès le lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Le nageur Jordan Pothain sera ainsi engagé dès le samedi 6 août dans les séries du 400m nage libre (à partir de 18h45, heure française). Si l'Échirollois se qualifie pour la finale, il faudra attendre la nuit (3h30 heure française) pour le voir nager. Quant au boxeur viennois Paul Omba Biongolo, les 16es de finale en catégorie poids lourds -91kg commencent le 6 août. Lui devrait entrer en lice pour les 8es de finale le lundi 8 août (18h45, heure française).

LIRE AUSSI - Rio 2016 : qui sont les huit athlètes isérois sélectionnés pour les Jeux olympiques ?

Les volleyeurs grenoblois Antonin Rouzier et Franck Laffite, vraies chances de médaille française, seront très rapidement sur le pont avec un premier match de poule contre l'Italie le dimanche 7 août (14h30, heure française). On espère les voir à l'œuvre jusqu'à la finale du 21 août. Pour la rameuse Noémie Kober, la compétition débutera également le 7 août.

Les sportifs engagés en athlétisme auront plus de temps pour se préparer. Les épreuves de lancer de disque pour Mélina Robert Michon, la native de Voiron, auront lieu le 16 août... mais très tôt pour nous ! Les qualifications commenceront à 1h30 du matin (heure française). Le décathlonien Bastien Auzeil devra lui attendre les 17 et 18 août (la première épreuve aura lieu à 14h30, heure française). Enfin, le triathlète Dorian Coninx sera le dernier Isérois à suivre sur vos écrans le 18 août (à partir de 16 heures, heure française).

Calendrier (local) des Jeux olympiques de Rio

  - Radio France
© Radio France - Aude Raso - Virginie Salanson

POUR NE RIEN RATER DES JO :