- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- CARTE - Des victoires pour les clubs isérois et les mondiaux de ski de fond, toute l'actualité sportive du week-end
CARTE - Des victoires pour les clubs isérois et les mondiaux de ski de fond, toute l'actualité sportive du week-end
La Pro D2 de rugby avec le CSBJ, la dernière journée de saison régulière en Ligue Magnus pour les Brûleurs de Loup, mais aussi du foot, sans oublier les Championnats du Monde de ski de fond. Retrouvez dans notre carte interactive l'essentiel des résultats du week-end sportif Isérois.

Un Isérois champion de France dimanche : Hassan Chahdi a remporté les championnats de France de cross pour la troisième fois consécutive. En Fédérale 2 de rugby, le CS Vienne a largement disposé de Saint-Savin dans le derby. Douche froide pour les féminines du GF 38 en revanche : elles ont été largement dominées par Dijon à domicile (4 à 0) et comptent 11 points de retard sur Val d'Orge, le leader.
Un samedi dans la continuité
Samedi, presque tous les clubs isérois ont gagné. Seul Bourgoin-Jallieu en CFA 2 a concédé le match nul à Louhans-Cuiseaux contre un concurrent à la montée. En CFA, le GF 38 a assuré en s'imposant 3 à 0 à Montceau mais reste toujours deuxième derrière Le Puy. En basket, Voiron et Meylan la Tronche ont assuré : deux victoires pour les féminines : le PVBC contre If et le BCTM face à Sainte-Savine.
Vendredi de victoires !
Des sourires vendredi soir dans les vestiaires des équipes iséroises ! Les sourires d'abord à Bourgoin-Jallieu. Les Ciel et Grenat n'avaient tout simplement pas encore remporté le moindre match en 2017, ça y est, c'est enfin fait ! À Pierre-Rajon, ils se sont imposés vendredi soir sur le score de 16 à 14 face à Montauban, les deuxièmes du championnat. Pas de quoi rêver de maintien toutefois pour les Berjalliens bons derniers de Pro D2 avec 15 points de retard sur le premier non-relégable. Et les sourires dans la patinoire Pôle Sud qui affichait complet. Au terme d'un match haletant, les Brûleurs de Loups se défont d'Épinal 4 buts à 3 grâce à un but à la dernière minute. Cette victoire combinée avec la défaite de Rouen leur permet de se hisser à la deuxième place de Ligue Magnus à l'issu de la saison régulière. Place aux play-offs maintenant : les Grenoblois joueront contre Amiens, et détail important : ils recevront les Gothiques lors des deux premiers matchs.