Tous les sports

CARTE - Rugby, hockey, ski, l'essentiel des résultats des isérois dans la carte du week-end sport

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère vendredi 27 janvier 2017 à 18:56 Mis à jour le samedi 28 janvier 2017 à 15:03

Les sportifs isèrois sont un peu partout ce week-end
Les sportifs isèrois sont un peu partout ce week-end © Radio France -

Du Top 14 à la Pro D2 de rugby, mais aussi les Brûleurs de Loup en hockey, les basketteuses de Meylan et de Voiron, sans oublier le ski, l'essentiel du sport isérois est dans la carte du week-end.

Dimanche, pas de résultats pour nos isérois mais du ski alpin toujours avec des français sur les pistes. Alexis Pinturault et Mathieu Faivre ont terminé respectivement 4e et 5e du slalom géant de Garmisch (Allemagne). Chez les femmes, Tessa Worley a fini 11e du Super G de Cortina d'Ampezzo (Italie).

La carte du week-end sportif isérois

Match référence pour le FCG contre le Stade Français

Première victoire en 2017 samedi pour les rugbymen du FCG. Malgré une entame de match catastrophique, les Rouge et Bleu ont su redresser la barre et se sont imposés 44 à 22 contre le Stade Français, échouant à ramener un point de bonus offensif. À Ostrava, en République Tchèque, Chafik Besseghier égale son meilleur résultat en Championnat d'Europe. Il termine 9e du général à l'issu du programme long. L'autre grenoblois Kevin Aymoz termine lui 15e. Et en basket-ball, les filles de Meylan-La Tronche reprennent leur marche en avant : victoire 44 à 40. Défaite en revanche des basketteuses de Voiron contre Villeurbanne 64-53.

Vendredi soir noir pour le sport isérois

Vendredi, le CSBJ n'a pu tenir le choc à Agen et s'est incliné lourdement 34 à 0. Les hockeyeurs grenoblois eux ont perdu en prolongation 3-2 à Strasbourg, mais ils ont pris un point et ont grimpé à la 3ème place du classement. Les filles du GF38 n'ont pas réalisé de miracle, elles se sont inclinées à Lyon 5-0 en 16e de finale de la coupe de France féminine de foot.