Tous les sports

CARTE - Tour de France 2014 : le profil du contre-la-montre Bergerac-Périgueux

France Bleu Gironde et France Bleu Périgord mardi 22 juillet 2014 à 20:45

L'avant-dernière étape du Tour 2014 est un contre-la-montre de 54 km entre Bergerac et Périgueux. "Sans grande difficulté", selon le champion espagnol Alberto Contador qui avait repéré l'étape en mai dernier.

Découvrez le parcours de la 20e étape du Tour de France 2014. Bergerac-Périgueux.

Cette carte interactive présente le tracé de la 20e étape du Tour de France 2014 entre Bergerac et Périgueux. Passez votre souris sur le graphique jaune pour afficher l'altitude et le point sur la carte.  

Bergerac est presque habituée aux contre-la-montre, la ville en a déjà vu passer deux. En 1961, Jacques Anquetil l'emportait sur un tracé de 74,5 km vers Périgueux. L'autre avait eu lieu sur le Tour 1994, dans l'autre sens, et s'était conclu par la victoire de Miguel Indurain, deux minutes devant le deuxième Tomy Rominger.

"Ce contre-la-montre ne présente pas de difficultés particulières" , explique Alberto Contador sur France Bleu Périgord. Selon le coureur de l'équipe Tinkoff-Saxo, qui a reconnu l'étape en mai dernier, c'est un contre-la-montre "rapide et tout en puissance" , sur lequel il convient de "garder tout le temps la même position sur le vélo" .

La 20e étape du Tour de France 2014 passe par les communes de : Bergerac, Maurens, Beleymas, Villambard, Bourrou, Manzac-sur-Vern, Coursac, Coulounieix-Chamiers, Périgueux.