Le marathon des Gorges de l’Ardèche aura bien lieu cette année
Après deux éditions annulées, le marathon des Gorges de l'Ardèche 2019 devrait bien se tenir dans deux semaines, le 9 novembre. L’annonce des organisateurs a été faite ce vendredi à Vallon-Pont-d’Arc lors d'une conférence de presse.

Les deux dernières éditions du marathon international des Gorges de l’Ardèche avaient été annulées, car il n'y avait pas assez d'eau en 2017, et à cause de la crue en 2018. Cette fois, il aura bien lieu. Et pourtant, il y avait encore des doutes il y a quelques semaines reconnaît le maire de Vallon-Pont-d'Arc Pierre Peschier : "On a eu peur de la sécheresse. C’était si exceptionnel cette année. La rivière était très basse. Mais avec la pluie de ces derniers jours on est rassuré."
Les organisateurs sont certes soulagés mais surtout impatients, comme Quentin Voindrot, le président du club de canoë-kayak Vallon Plein Air : "Aujourd’hui, cela fait deux ans que l’on attend, deux ans que l’on est prêt. On est dans les starting blocks, il n’y a plus qu’à."
Des solutions alternatives
Ce marathon, c'est aussi une vitrine indispensable pour le club souligne l'un de ses dirigeants Marc Chailan : "Sans le marathon des Gorges de l’Ardèche, on aurait moins de jeunes dans le club de kayak, moins d’entraîneurs etc. Pour nous, le marathon, c’est le poumon du club."
Pour éviter une annulation de dernière minute, des alternatives existent. Si par exemple il y a une légère crue, l'arrivée se fera non pas à Saint-Martin-d'Ardèche, mais juste avant, au niveau de la plage de Sauze.