Championnat de France de pelote à main nue par équipes : Ducassou et Monce déclarent forfait
Tous deux blessés, les deux coéquipiers se voient contraints d'abandonner la compétition et ne joueront par la demi-finale prévue vendredi. Alexis Inchauspé et Peio Guichandut sont ainsi directement qualifiés pour la finale.
La fédération française de pelote l'a annoncé ce mercredi matin : Antton Monce et Baptiste Ducassou, tous deux blessés, sont contraints de déclarer forfait pour la demi-finale du championnat de France de main nue par équipes, qu'ils devaient jouer vendredi à Anglet face Alexis Inchauspé et Peio Guichandut. Un coup dur pour les deux coéquipiers, qui avaient terminé deuxièmes dans le classement du groupe A. Fort de son cinquième titre remporté en individuel en février dernier, le pilotari d'Itxassou n'aura pas l'occasion de réaliser le doublé.
Par conséquent, Inchauspé et Guichandut sont directement qualifiés pour la finale du dimanche 9 mai à 11h au Trinquet Moderne de Bayonne. L'autre demi-finale du groupe A aura lieu samedi à Hasparren. Elle opposera les frères Larralde à Mickaël Darmendrail et Ximun Lambert.