Tous les sports

Championnat du monde WRC : le Tour de Corse 2017 se dévoile

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM lundi 12 décembre 2016 à 22:47

Le tour de Corse automobile, 60e du nom, se dévoile
Le tour de Corse automobile, 60e du nom, se dévoile -

Le 60e tour de Corse automobile, manche française du championnat du monde des rallyes se déroulera du 6 au 9 avril. Les organisateurs ont levé le voile sur le parcours. Il sera similaire à celui concocté lors de la précédente édition, avec quelques modifications à la marge.

Le 60e tour de Corse automobile est prêt à s’élancer. Les organisateurs de la manche française du championnat du monde des rallyes ont levé le voile sur le parcours. Il ressemblera très fortement au tracé dessiné à l’occasion de la précédente édition. Quelques modifications interviennent ça et là, mais pas de grands changements. La Corse demandera beaucoup aux pilotes et à leurs machines.

  - Aucun(e)

Le tour de Corse arrivera plus tôt cette année dans la saison. L’épreuve se disputera du 6 au 9 avril, après le Monte-Carlo, la Suède et Le Mexique.

Le calendrier du championnat du monde des rallyes 2017 - Aucun(e)
Le calendrier du championnat du monde des rallyes 2017 -

Les prétendants à la victoire seront nombreux. Il faudra bien sur compter sur Sébastien Ogier, vainqueur à l’automne dernier et pour la première fois en WRC du tour de Corse. Mais la concurrence sera peut-être plus rude à l’occasion de cette nouvelle saison, synonyme du retour en WRC de Citroën et de Toyota.