Tous les sports

Championnats de France : les nageurs français rendent hommage à Camille Muffat à Limoges

France Bleu Limousin mardi 31 mars 2015 à 9:31

Camille Muffat lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012.
Camille Muffat lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012. © Maxppp

Alors que les championnats de France de natation débutent ce mardi à Limoges, beaucoup des 600 athlètes présents auront une pensée pour Camille Muffat, disparue dans un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission Dropped. Des portraits de la nageuse ont été installés sur le lieu de la compétition et un film qui lui est consacré sera projeté ce mardi soir.

C'est aujourd'hui que débutent les championnats de France de natation à Aquapolis le centre aquatique de Limoges. En jeu les titres nationaux bien sûr mais surtout les tickets pour les mondiaux qui auront lieu en août prochain à Kazan en Russie. Au total, 600 nageurs sont en lice , parmi lesquels les plus grands champions de la discipline. Florent Manaudou en tête sera aligné ce mardi dans le 50 mètres papillon.

Un film et des portraits de Camille Muffat

Le jour d'ouverture de la compétition sera marqué par un hommage à Camille Muffat , décédée dans l'accident d'hélicoptère de l'émission "Dropped" en Argentine il y a trois semaines. Neuf portraits de la championne olympique de Londres ont été installés dans le centre aquatique. Une cérémonie aura lieu en fin d'après-midi au cours de laquelle les anciens compagnons d'entraînement de la nageuse témoigneront, tout comme Alain Bernard, lui aussi à l'affiche du jeu d'aventure. Enfin, le public découvrira un film de dix minutes sur Camille Muffat avant le début de la compétition .

Partager sur :